Les gouttières sont essentielles pour protéger les murs de votre maison. Elles collectent l'eau de pluie du toit et la dirigent vers les égouts ou pour la récupération. Cela évite les fuites d'eau qui peuvent endommager les fondations.
Il y a plusieurs types de gouttières différents disponibles, chacun avec ses avantages et inconvénients. Les formes incluent demi-ronde, corniche ou trapèze et peuvent revêtir bien des formes.
Assurez-vous de choisir la bon matériau en fonction de la durabilité, de la résistance à la corrosion et de l'apparence. Sur le marché, on en trouve différentes matières et parmi celles-ci, il y’a le zinc et l’aluminium.
Le zinc est un choix populaire pour les gouttières grâce à sa solidité et son style classique. Il peut être obligatoire pour les bâtiments historiques. L'installation de ces dernières requiert des connaissances techniques pour un montage étanche. Six mois après la pose, une pellicule anti-corrosion se forme et le protège donc, des intempéries. Un climat propre à Saint-Pierre-du-Mont et ses environs. Bien que plus cher et différent que le PVC ou l’aluminium, le zinc a l’avantage d’avoir une durée de vie qui peut atteindre 50 ans.
L’aluminium est un matériau idéal pour les gouttières en raison de sa durabilité, de sa légèreté et de sa résistance à la corrosion. Contrairement à d’autres métaux, ce matériau ne rouille pas et ne se déforme pas facilement, ce qui garantit une longue durée de vie pour les gouttières faites de ce matériau. Par ailleurs, il est facile à couper et à former, ce qui en fait un choix populaire pour les installations sur mesure et un profilage en continu sur chantier comme c’est le cas avec CREALU, notre entreprise implantée à Saint-Pierre-du-Mont. Il est aussi important de noter que l’aluminium peut être peint dans une large gamme de couleurs, ce qui lui permet de s’adapter à différents styles architecturaux.